2015 Honda RC213V-S

Honda RC213V-S : MotoGP homologuée

[Total : 3    Moyenne : 4/5]

A la manière de Ducati avec la Desmosedici RR il y a près de 10 ans, Honda va lancer sa version de la RC213V avec plaque d’immatriculation, clignos et rétros.

A mesure que la technologie à ce niveau de compétition avance, les machines de course se complexifient et dépendent de plus en plus des nouvelles technologies (pour tous ces moments où elles ne sont pas cravachées jusqu’à la zone rouge et maltraitées par ceux qui savent les apprivoiser.) Tout ça pour dire que faire une MotoGP homologuée est plus difficile que de mettre des lumières et un compteur.

La question qui se pose est la suivante : Que se passerait-il si vous deviez en commander une ?

Contrairement aux éditions spéciales des autres constructeurs, Honda vous donne le choix de la couleur, en quelque sorte. Vous pouvez avoir la livrée rouge, blanche et bleue du HRC ou une finition full carbone. C’est pas la panacée mais franchement, qui voudrait une autre couleur ?

En plus de l’une des deux livrées, viennent les trucs moins sexy tels que les lumières, les rétros, le pot catalytique et le compteur bien que la vue de l’aiguille qui grimpe sera très divertissante.

2015 Honda RC213V-S

En ce qui concerne ce qui n’a pas été conservé de la RC213V de course, les soupapes pneumatiques ont disparues, remplacées par de « simples » ressorts, le package électronique et la boîte ont été adoucis. La raison principale est que la moto n’est pas livrée avec les mécanos de MotoGP pour analyser la télémétrie, démarrer la moto, l’arrêter, vérifier tous les écrous entre les sorties et reconstruire régulièrement le V4, 1000cc.

Honda propose aussi un Kit Sport qui inclura une nouvelle unité de contrôle électronique (ECU) avec enregistreur de données, un quick shifter, un système d’air forcé plus performant et un échappement course.

The bike that will be available in the states will produce 101hp, and 66 pound-feet of torque at 8000RPM. Ohlins suspension at both ends with Brembo calipers add to the top of the line package. It will be delivered on forged magnesium Marchesini wheels riding on a 120/70 ZR17 front and 190/55 ZR17 rear Bridgestone RS10s. Dry weight will be around 380lbs and top out at roughly 418 wet.

La moto sans le kit sport développera 101 cv et 8.9 m.kg à seulement 8000 tours/minute. Ohlins se charge de la suspension à l’avant et à l’arrière, le freinage est signé Brembo. Les jantes sont des Marchesini en magnesium 120/70 ZR17 à l’avant et 190/55 ZR17 à l’arrière, chaussées de Bridgestone RS10. Le poids à sec est de 171 kg et 188 tous pleins faits.

2015 Honda RC213V-S

Le Prix

Now comes the P-R-I-C-E bomb that has been blowing up forums and comment sections since its debut:

Parlons du P-R-I-X qui a fait couler tant d’encre dans les forums et les commentaires des articles :

188 000€.

Avec seulement une poignée d’exemplaires prévus, il y a peu de doutes qu’elle n’attire pas des collectionneurs fortunés, mais ces motos seront-elles parquées sur leurs béquilles de stand dans des garages à l’atmosphère contrôlée ?

The daring few who are interested and can afford to claim one will be able to place an order at the  coming July 13.

Pour ceux qui sont intéressés et qui ont les moyens, vous pouvez passer une commande sur le site RC213V-S au 13 Juillet prochain.

2015 Honda RC213V-S

Source : RideApart

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