Royal Enfield Continental GT par Rewind MC

Royal Enfield Continental – Rewind MC

[Total : 6    Moyenne : 2.8/5]

Royal Enfield Continental GT par Rewind MC« Acclamée par les puristes. Aimée par les rockers. L’expérience la plus fun que vous aurez sur une moto », voilà ce qui ressortait du communiqué de presse quand Royal Enfield a sorti la Continental GT en 2013. Les journalistes spécialisés vantaient les mérites de son volant moteur alégé, de son nouveau cadre Harris, de ses freins Brembo et de ses amortisseurs Paioli. Pour ma part le style café racer livré d’origine ne m’émouvait pas du tout. A mes yeux le dessin était un peu trop bâclé et consensuel pour justifier ce dont on en disait. Et depuis sa sortie, je n’y avais prêté que peu d’attention. Jusqu’à ce que je voie cette magnifique prépa surnommée ‘Dirty Girl’ construite par Rewind MC de Wollongong, Australie. Le mélange parfait entre la peinture matte, le carénage ¾ et le cuir marron, à mes yeux cette moto est parfaite.Royal Enfield Continental GT par Rewind MCLes mecs de Rewind MC font tourner un magasin de location de moto sur les extérieurs de Wollongon depuis 2 ans. Pour une somme raisonnable vous pouvez prendre une Royale Enfield et faire raisonner les échappements sur la route côtière au sud de Sydney. Vous profitez du plaisir de rouler avec une moto de caractère sur des routes parmi les plus belles du monde sans avoir à vous soucier des fuites d’huile qui sont gérées par Mark Mleczko et son équipe. L’idée de ce business est brillante puisque de mon point de vue les Royal Enfield sont des beautées avec lesquelles il est plus facile de sortir que de vivre – tout comme les bateaux, les avions et les rousses.

Royal Enfield Continental GT par Rewind MCEn parallèle de la location de motos, Rewind MC a présenté quelques préparations ces deux dernières années qui ont été assez bien reçues. De plus le parc d’Enfield a induit les clients à pousser Mark à s’atteler modifier l’une des GT Continental. Pour le bien de tous, il a franchi le pas alors qu’il aimait la moto d’origine. « Les lignes et le style de la GT sont parfaits. L’idée a donc été de la mettre en valeur plutôt que de tout changer et risquer de tout ruiner, » relate Mark. « On s’est mis d’accord sur un carénage ¾ redécoupé pour qu’il se monte sur les supports fabriqués maison. Les deux feux excentrés ont été montés pour faire rager les puristes » dit Mark.

Royal Enfield Continental GT par Rewind MCSi le travail avait été bâclé, j’aurais dit qu’il a énervé quelques personnes. Cependant cette moto est l’une des plus belles et des plus raffinées que j’ai vue depuis un bon moment. Tout a été fait sur place, l’équipe a trouvé toutes les pièces d’occasion pour la Enfield à la qualité douteuse.Royal Enfield Continental GT par Rewind MC

La selle et la trousse à outils en cuir marron sont des éléments centraux de l’apparence de Dirty Girl. « Je voulais un style old-school donc mon choix s’est porté sur du cuir old-school » relate Mark. « Mes compétences en sellerie acquises chez les scouts il y a 40 ans ont été mises à l’épreuve. » Il a eu une expérience différente de la mienne chez les scouts, je passais le plus clair de mon temps à grelotter sous des tentes ou à repousser les avances de Baloo. Après 2 tentatives, Mark s’est fabriqué une pochette à outils qui s’insère parfaitement à la place du cache droit sous la selle. La selle est recouverte du même matériel avec des surpiqures dans le sens de la longueur pour mettre l’accent sur les longues lignes de la moto.Royal Enfield Continental GT par Rewind MC

Le cuir a déjà été utilisé avant que Rewind MC prêtent leur attention à la peinture mate qu’il ont réalisé eux-même. « La peinture noire mate a été réalisée dans le garage, ainsi que les détails dorés. Elle a ensuite été usée afin de lui donner un fini qui donne l’impression qu’elle a toujours été comme ça. Un vernis mate a été appliqué pour finir. On l’a chaussée de Firestones et on a installé des soufflets de fourche pour la touche finale. » Si la paire de feux excentrés n’agace pas les puristes, la monte de Firestones sera certainement la déclaration de guerre qu’ils cherchent.Royal Enfield Continental GT par Rewind MC

Toutes ces modifications font de cette moto une moto plus digne du titre de GT que l’originale. « Avec les bracelets rabaissés et l’arrière relevé de 40 mm, elle permet d’avoir une posture comme sur une moto sportive, bien au dessus du réservoir, et est un peu plus agile, » note Mark avec un sourire. « La stabilité à haute vitesse n’a pas été affectée par les changements. Avec la posture plus rentre-dedans et le bruit, elle est comme un vrai café racer de l’époque. » Les améliorations vont continuer à arriver avec la révision moteur hivernale.Royal Enfield Continental GT par Rewind MC

La Dirty Girl de Rewind MC est à mon sens la moto que Royal Enfield aurait dû sortir. C’est le mélange parfait entre un mono au look rétro mis au goût du jour avec un carénage moderne peint dans une couleur qui inspire plus le clin d’œil qu’une grosse tape dans le dos. C’est mon genre préféré de motos, avec des touches personnelles qui ne ruinent pas l’esprit d’origine. Elle pourrait presque être prise pour la moto d’origine. Voilà tout l’art de construire une moto custom.

Ecrit par Marlon Slack

Source : Pipeburn

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